Mon parcours

Ma formation

Je suis diplô­mé de l’école de l’Institut de jour­na­lis­me Bordeaux Aquitaine, l’IJBA. Il s’agit d’un mas­ter pro­fes­sion­nel. La pre­miè­re année est assez géné­ra­le, la secon­de spé­cia­li­se les étu­diants dans un type de médias : pres­se écri­te, télé­vi­sion, radio. J’ai choi­si pour ma part la spé­cia­li­té radio.

Avant mon mas­ter, vali­dé en 2016, j’avais obte­nu un BTS Métiers de l’audiovisuel et une licen­ce pro­fes­sion­nel­le de JRI.

De 2011 à 2013, j’étais à Biarritz en BTS Métiers de l’audiovisuel option mon­ta­ge et post-production. Puis de 2013 à 2014, j’ai appris à l’Université de Valenciennes le métier de jour­na­lis­te repor­ter d’images (JRI) dans la licen­ce pro­fes­sion­nel­le JORIS.

Mon parcours professionnel

J’ai réa­li­sé plu­sieurs sta­ges en pres­se écri­te, radio et web. Au jour­nal Sud Ouest, à France Bleu Gascogne, au ser­vi­ce web de France Inter notam­ment.

Lors de ma secon­de année à l’IJBA, j’ai tra­vaillé les week-ends à la rédac­tion numé­ri­que du jour­nal Sud Ouest.

À la fin de ma for­ma­tion à l’IJBA, j’ai tra­vaillé les deux mois de l’été 2016 à France 3 Nord Pas-de-Calais sur le site inter­net de la chaî­ne.

Depuis, j’ai enchaî­né plu­sieurs contrats dans d’autres sta­tions loca­les de France 3, tou­jours pour le site inter­net. Après Lille, j’ai pas­sé deux mois à Reims pour France 3 Champagne-Ardenne. Entre jan­vier et avril, j’ai tra­vaillé pour France 3 Bourgogne à Dijon.

Vous pou­vez retrou­ver quel­ques uns des sujets que j’ai pu trai­ter sur cet­te page.